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Foire aux questions


Quels sont les horaires pour joindre le Service Commercial ?

Le Service Commercial est joignable du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h au  04 28 04 05 50 POSTE 1.

Vous pouvez également envoyer un courriel à contact@solea.fr

 

Les articles sont ils garantis? 

Tous nos articles sont garantis par les fabricants 2 ans.

  

Comment s'effectue une commande ?

Elle s'effectue en ligne, sur la base des étapes suivantes :

  • Vous naviguez sur la boutique et remplissez votre panier,
  • Vous procédez à la commande en vous authentifiant ou en créant votre compte client,
  • Vous renseignement le code remise ou avoir éventuel,
  • Vous vérifiez la validité des informations (de commande, coordonnées de facturation et de livraison),
  • Vous choisissez votre mode de règlement, Carte Bancaire, Chèque ou virement
  • bancaire.

Dans le cas d'un paiement par CB, vous êtes redirigé vers le site sécurisé de notre banque (aucunes informations ne nous seront transmises)

  • Vous recevrez très rapidement un mail de confirmation (en l'absence de ce mail, vérifiez que les coordonnées indiquées sont bien valides et nous contacter le cas échéant)

 

Comment puis je suivre l'avancement de ma commande?

Votre Espace Client vous permettra de visualiser l'état de votre commande ainsi que d'accéder aux informations de suivi Colis. Vous y trouverez également les documents relatifs à votre compte (Bon de Commandes, Avoirs & Factures éventuels).

 

Dois je vérifier le colis devant le livreur?

Transport LA POSTE Chronopost

vous avez 48h pour procéder à son déballage et nous informer par mail à l'adresse  contact@solea.fr précisant votre numéro de commande, la référence du produit incriminé accompagné de photographies montrant le mauvais état de votre article.

Notre service SAV prendra contact avec vous dans les 48h afin de trouver la solution la plus adaptée (échange, envoi de pièce de rechange...)

Cas Particuliers :

Pour les livraisons en direct qui concernent nos fournisseurs ROGER PRADIER, MAXIME PRADIER, CVL, LUCIEN GAU, vous devez procédez au déballage du produit immédiatement et notez les éventuelles réserves avec précision sur le bon de transport du livreur.

 

Mon produit est arrivé endommagé, que faire ?

Dans le cas d'une livraison sans vérification.

Vous avez 48h pour procéder au déballage de l'ensemble de vos articles et nous informer par mail à l'adresse contact@solea.fr en précisant votre numéro de commande, la référence du produit incriminé accompagné de photographies montrant le mauvais état de votre article.

Notre service SAV prendra contact avec vous dans les 48h afin de trouver la solution la plus adaptée (échange, envoi de pièce de rechange...)

 

Mon produit ne me convient pas, comment procéder au retour?

Si le produit livré ne correspond pas à vos attentes, le particulier dispose d'un délai de 7 jours.

Vous aurez ensuite une semaine pour réaliser, à votre charge, l'expédition contre signature, du produit accompagné d'une copie de votre facture.

Dès réception et contrôle de l'état du produit, nous procéderons au remboursement par chèque l'ordre du client, dans un délai de 30 jours.

Cas Particuliers:

Certains produits, réalisés à la commande et bénéficiant ainsi d'une personnalisation limitant la revente, seront remboursés sur la base du produit commandé, minoré d'une pénalité en accord avec les CGV.

 

Comment récupérer la TVA ?

Conformément aux règles d'échanges de biens à l'origine de la France et à la territorialité de la Taxe à la valeur ajoutée, les entreprises disposant d'un numéro de TVA intracommunautaire peuvent bénéficier d'une facturation Hors Taxes.

De même pour les résidents des DOM/TOM et des pays hors Espace Economique Européen.

Luminaires Online produira lors de l'expédition l'ensemble des documents nécessaires et procédera dans les 30 jours au remboursement des TVA perçues.

Les frais de douane éventuels seront à régulariser par le client à réception de sa marchandise.

 

J'ai un souci plus d'un mois après avoir commandé et reçu mon produit, que faire?

Dans le cadre de la garantie fabricant ou d'une recherche de pièces détachées, il vous suffit de contacter à l'adresse  contact@solea.fr  en précisant votre numéro de commande, la référence du produit concerné ainsi qu'un descriptif de votre problématique.

Notre service SAV vous répondra en général sous 48h pour vous proposer la solution la plus adaptée.

  

J'ai cassé mon luminaire mais ne l'ai pas acheté chez vous, pouvez vous m'aider?

Pour des motifs liés aux difficultés d'approvisionnement et de transports des pièces détachées, nous vous conseillons de faire appel à votre revendeur en invoquant la garantie fabricant.